SALON DU MARIAGEDU JARNISY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALON DU MARIAGEDU JARNISY FORUM

Vous allez vous marier? vous avez des petites astuces, ou des conseils à donner ou à demander?
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et le gaspillage de papier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meldiv

meldiv


Messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 40
Localisation : 57

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:01

J'ai reçu dans ma boite aux lettres il n'y a pas longtemps 2 énormes annuaires téléphonique...caomme chaque année d'ailleurs Smile Et honnetement, avec l'internet de nos jours, combien de personnes se servent encore de leur annuaire? Moi je trouve que c'est du gaspilllage!!! Ceux qui en veulent (pas internet par exemple) n'ont qu'à le demander à leur mairie, ça évitera de distribuer des tonnes d'annuaires qui ne seront jamais utilisés!!!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : JARNISY

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Bonne idée!   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:23

Merci pour ce message. Je trouve que cette idée est bonne! Cela éviterait l'utilisation de quelques tonnes de papier et par le faitle fait, l'abattage de quelques milliers d'arbres! Je pence que cela mérite l'ouverture du débat.
Alors, le ton est donné! Pour ou contre l'impression papier! (que ce soit pour les annuaires ou bien les pubs en tous genre!)
coooooooooool!
admin lol!
Revenir en haut Aller en bas
meldiv

meldiv


Messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 40
Localisation : 57

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Re: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:37

Euh j'crois qu'on a compris que j'étais contre lol
Et pour les pub ben j'suis pas totalement contre! Disons que des fois c'est bien utile... mais ils pouraient regrouper les promos de tout le mois (ils les connaissent à l'avance) dans un seul et meme prospectus... un peu comme un programme télé, en les réunissant par semaine!
Du coup on aurait 1 par magasin par mois!! Et plus 2 ou 3 par semaines pour le meme magasin!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Messages : 142
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 50

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Re: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:52

Entierement de ton avis concernant les annuaires cheers
Maintenant pour les pubs dans les boites aux lettres, mon amie avait mis un stickers pour dire qu'on voulait plus de pubs (beinh oué, c'est son petit coté écolo on va dire Very Happy)...maintenant je te cache pas que c'est un peu chiant car on voit jamais les "promos", quelques fois on passe à coté de bonnes affaires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/styxphoto
meldiv

meldiv


Messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 40
Localisation : 57

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Re: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:47

Oui c'est pour ça que je dit oui pour les pub (moi j'aime bien les regarder) mais que chaque magasin fasse un genre de mini catalogue conteant toutes les promos du mois. Comme ça on aurait 1 catalogue par mois par magasin et pas 2 catalogue par semaine par magasin Smile
Revenir en haut Aller en bas
CONTACT'IM

CONTACT'IM


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 60
Localisation : Ville sur Yron

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: RE   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:38

On pourais aussi avoir la possibilité de s'aboner à des new letter's par émail pour recevoir les pub directement sur sa messagerie plutot que dans la boite aux lettre qui entre nous déborde presque chaques jour, et avec les fêtes qui approchent, c'est pire! On devrais obliger les entreprise a traiter par émail leur pub, ou bien dans les boites aux lettre mais seulement sur du papier resiclé! Pas de resiclés, pas de pub dans les boites!
À mon avis, tand qu'on interdira pas cela carrément, y aura de l'abus!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contact-im.com
meldiv

meldiv


Messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 40
Localisation : 57

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Re: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:47

Oui le papier recyclé est une bonne solution aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CONTACT'IM

CONTACT'IM


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 60
Localisation : Ville sur Yron

Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Re: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:52

Ce serais un bon début si c'était systhématique, c'est pour ça que je disais que cela devrait étre obligatoire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contact-im.com
Contenu sponsorisé





Et le gaspillage de papier... Empty
MessageSujet: Re: Et le gaspillage de papier...   Et le gaspillage de papier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le gaspillage de papier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALON DU MARIAGEDU JARNISY FORUM :: ENVIRONNEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser